Quelques idées pour les prochaines Journées du Patrimoine (9 -10 et 11 septembre 2016)

Durant ce deuxième weekend de septembre, vous ne saurez où donner de la tête tant les propositions de découvertes sont nombreuses. Ci-dessous quelques idées d’activités en Ourthe-Amblève où nous pourrons nous retrouver.

A N-D de Dieupart, à Aywaille, le vendredi 9 septembre, dès 19h3O pour le vernissage d’une exposition qui précèdera la conférence qui j’y donnerai et la présentation de la dernière publication de mon ami Etienne Compère.

Le samedi à 10h30 et à 14h30, je vous accueillerai en cette même église pour vous la faire visiter et vous permettre d’y découvrir les multiples facettes, secrets et traces étonnantes de son riche passé.

001.jpg

Le samedi 10 septembre, je vous attends, à 20h., au château de Rahier (Stoumont) pour vous proposer un exposé consacré à la petite histoire des églises et des chapelles du Pays de saint Remacle. Vous pourrez attendre cette conférence en dégustant une bonne fricassée (sur réservation, voir ci-dessous).

003

Enfin, le dimanche 11 septembre, à 15h., c’est en l’église de Trou de Bra (Lierneux) que je serai heureux de vous entretenir de l’histoire des églises et de la piété populaire de jadis dans les villages de la commune de Lierneux.

002

C’est avec impatience que je me réjouis de vous rencontrer lors de ce weekend où notre patrimoine est en fête.

René Henry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s